L’histoire du Sarrazin c’est avant tout une histoire de famille qui débute en 1969 avec Adrien Curty qui construit la ferme du Sarrazin.
A cause ou grâce aux promeneurs, fût décidé en 1972, de modifier la ferme et d’aménager une buvette. C’est ainsi qu’est né le Sarrazin.
En 1974, l’agrandissement de la buvette en restaurant s’est avéré nécessaire pour faire face au nombre croissant de clients.
Par un autre agrandissement, une étape est franchie en 1980 avec la construction de la salle à manger pour pouvoir accueillir les fêtes de familles, mariages ou repas d’entreprise avec une capacité de 100 places.
Aquila Curty, 2ème génération reprend le Sarrazin en 1984 avec son épouse Sylvie. Il va poursuivre l’agrandissement avec notamment la couverture de la terrasse en 2010, suivie de la fermeture mobile de la terrasse en 2015. Les enfants ne sont pas oubliés : une grande place de jeu est mise à leur disposition.
L’offre va également s’étendre avec l’inauguration du Swin-Golf en 2011.
Aujourd’hui, c’est la 3ème génération qui arrive avec Dominique Soldati, neveu d’Aquila et Sylvie. Dominique va continuer à faire vivre cet établissement incontournable de la région avec un enthousiasme et une passion sans limite afin de satisfaire la clientèle avec sa devise de toujours : un client content est un client qui revient…